Aller au contenu

Bandes dessinées / BD

Dans la bande dessinée franco-belge, la star incontestée est Tintin. Mais le 9ème art ne se limite pas au héros de Hergé. De nombreux collectionneurs sont aussi friands de figurines d’Astérix, des Schtroumpfs, de Boule & Bill, de Blake et Mortimer et bien d’autres.
Les statuettes de collection peuvent parfois s’échanger à des milliers d’euros pour les plus recherchées et les tirages les plus exclusifs. Pour que chaque type de collectionneur y trouve son compte, les ayants droit et les éditeurs ont aussi prévu des figurines abordables à plus gros tirages. Les pionniers dans la fabrication des figurines BD ont été Pixi pour les figurines en plomb, Leblon Delienne pour les résines et Aroutcheff pour les véhicules en bois.

Choisissez parmi vos bandes dessinées Préférées

Voir toutes nos figurines De Bandes dessinées

Pourquoi acheter des figurines BD

Conserver des souvenirs de notre enfance

Chacun de nous a lu des bandes dessinées étant enfant. Nous avons tous eu nos héros préférés. La collection d’objet BD comporte une part de nostalgie des moments heureux de notre enfance. On se replonge dans des univers qui nous ont transportés.

Les figurines BD, une décoration unique

Une vitrine de figurines de bandes dessinées chez vous va attirer le regard des petits et des grands. Ces objets rappellent notre enfance et font rêver chacun de nous. Le jeu ultime étant de se remémorer à quelle case de la BD correspond la représentation du sculpteur.

Partager votre passion pour vos héros préférés

Les collectionneurs adorent donner leur point de vue, parler de leur collection et s’échanger des objets rares ou recherchés. Être collectionneur d’un héros de bande dessinée, c’est faire partie d’une communauté de passionnés.

Réaliser un investissement

L’argent à la banque rapporte peu et l’inflation est importante. Investir dans le 9ème art a du sens car les prix des figurines épuisées peuvent rapidement atteindre des montants très élevés. Il n’est pas rare de voir des objets de marques telles que Fariboles s’échanger pour des milliers d’euros.

Quelles figurines acheter ?

Tout dépend des séries BD auxquelles vous avez accroché. La star de la BD franco-belge est Tintin suivi par Astérix mais depuis quelques années les Schtroupmfs de Peyo ont suscité des vocations collectionneurs. Au delà du héro, il faut choisir le type de figurine, la taille, la matière, les tirages limités ou non.

Les héros et le style de la BD

En général, les représentations de BD comme Tintin ou Astérix sont plus consensuelles que les héros de série plus réalistes comme Le Scorpion. Le style du dessin va influencer le style de la figurine.
Si vous voulez collectionner par passion, dirigez vous vers vos héros préférés. Si vous voulez collectionner en tant que placement, optez pour Tintin ou Astérix.

L’endroit où la figurine sera exposée

Des vitrines sont indispensables pour garder les figurines en bon état et pour éviter de devoir les nettoyer trop souvent à cause de l’accumulation de poussières.
Conserver ses objets de collection à l’intérieur de vitrines ou sous cloches est indispensable.

Le prix des figurines et les éditions limitées

Si vous voulez décorer votre intérieur, de nombreuses figurines à prix abordables vous permettent de le faire. Des objets pas chers font leur effet et leur faible prix vous permettent d’en acheter plusieurs. Il existe également des pièces pour les collectionneurs ayant un budget plus élevé.
Si vous voulez placer votre argent voire spéculer (ce qui est mal vu dans le monde des passionnés), ruez vous sur les éditions les plus limitées. Dès qu’elles sont épuisées, les prix s’envolent.

N’hésitez pas à consulter les figurines disponibles sur notre site. Vous trouverez une grande sélection qui vous aidera à choisir celles que vous trouvez les plus belles.

Où acheter des figurines BD ?

Comme souvent, le choix est d’acheter ne magasin spécialisé ou sur Internet. Sur notre site, vous trouverez un large choix de figurines, statuettes et objets grand public. Pour les éditions à très petits tirages, il faut soit aller sur le site de l’éditeur ou du fabricant soit aller dans un magasin spécialisé.